Animalialoisirspro
Publié le 4 Avril 2019 à 03h05 - 431 v.

Votre chien se comporte bizarrement? Emmener le chez le vétérinaire

Votre chien fait partie de la famille: ils sont votre meilleur ami, ils mangent vos restes et vous accompagnent lors de promenades matinales. Mais votre chien ne peut pas se plaindre, alors comment savoir quand demander de l'aide médicale? Pour répondre cette question, il est recommandé d’approcher une clinique, telle que la clinique vétérinaire bayonne.

Vomissements prolongés et / ou diarrhée

Ceci est une urgence vétérinaire, surtout si le liquide produit est significativement sanglant. Un chien qui vomit une fois ou qui n'a que des selles molles ne nécessite pas de traitement autre que quelques heures de repos de l'estomac et un ou deux jours de nourriture fade. Cependant, les vomissements répétés et la diarrhée peuvent rapidement conduire à une déshydratation menaçant le pronostic vital; ils peuvent aussi être des symptômes de problèmes majeurs tels que l’obstruction gastro-intestinale.

Lutter pour uriner

Cela peut simplement signifier une infection de la vessie. Les infections de la vessie sont douloureuses mais ne mettent pas la vie en danger. Cependant, ce symptôme pourrait également représenter une obstruction des voies urinaires par des calculs vésicaux - une situation qui est en effet très urgente. Quoi qu'il en soit, votre animal de compagnie sera mieux vu par le vétérinaire car les infections de la vessie, comme mentionné ci-dessus, sont douloureuses.

Ne pas manger ou boire

Vous devrez faire appel au vétérinaire. Les chiens qui passent un jour ou plus sans manger sont presque toujours malades. Et ils ne boivent généralement pas assez d’eau pour couvrir leurs besoins. La déshydratation peut donc s’installer aussi.

Tousser

Cela peut ou peut ne pas être une urgence vétérinaire. Cela peut être causé par quelque chose d'aussi simple et inoffensif que la toux de chenil. En cas de doute, la solution la plus sûre est d'aller chez le vétérinaire.

Alors, si votre chien présente des symptômes étranges, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire ou directement de l’emmener à la clinique.

Les publications similaires de "Animalerie"

  1. 30 Avril 2019Assurance pour les animaux de compagnie : bonne ou mauvaise idée811 v.
  2. 30 Avril 2019Assurance pour animaux : une nécessite ou une obligation151 v.
  3. 2 Avril 2019Les meilleurs vétérinaires de la région182 v.
  4. 5 Mars 2019La mis en place pour les espèces protégées d'un dossier cnpn847 v.
  5. 9 Fév. 2019Bien prendre en compte la sécurité de votre bête623 v.
  6. 2 Janv. 2019Zubial : Votre site de bien-être pour les animaux674 v.
  7. 23 Août 2018La carpe, convoitise d’un business2014 v.
  8. 28 Juil. 2017Trouver un élevage sérieux1895 v.
  9. 20 Juil. 2017Les jeux préférés de mon chat1112 v.
  10. 12 Juil. 20173 conseils pour choisir une animalerie1165 v.