Animalialoisirspro
Publié le 16 Décembre 2019 à 19h12 - 545 v.

Que faire quand son chien est mort

La mort de votre chien implique un certain nombre de démarches administratives quant à la disparition d'un être humain. Si votre chien était inscrit au LOF, vous devez d'abord signaler sa mort en transmettant la partie détachable de son certificat d'identification à la Central Canine Society. Si vous ne le posséder pas, il vous suffit d'envoyer une lettre à l'entreprise mentionnant le numéro d'identification et le sexe de votre chien, sa race et sa date de décès.

Enterrez son chien dans le jardin

Le jardin est un endroit délicat pour enterrer votre chien. La loi est très stricte sur ce point, vous pouvez enterrer votre chien dans votre jardin si: Vous êtes propriétaire de ce terrain. Votre chien pèse moins de 40 kg. Votre chien est enterré à une profondeur de 1,20 mètre et recouvert de chaux vive avant de restaurer le sol. Enterrer votre chien à une distance de 35 mètres de toute habitation et point d'eau de votre entourage. Si vous ne respectez pas ces conditions, vous ne pourrez pas enterrer votre chien dans votre jardin. Pour plus de détails sur les réglementations spécifiques à votre localité, contactez la mairie de votre domicile.

Que faire de son chien meurt ?

Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour enterrer son chien. L'incinération chienest payante et différentes options existent, à savoir l'incinération personnelle ou l'incinération collective. Avec la première option seulement, vous aurez la possibilité de repartir avec les cendres de votre chien. Vous avez également la possibilité d'enterrer votre chien dans un cimetière d'animaux. Cette option est également payante et vous permettra de récupérer sur la tombe de votre chien à tout moment. Vous pouvez également contacter un service d'équarrissage, une personne viendra chez vous pour récupérer les restes de votre chien. C'est la solution qui vous est imposée par la loi française si votre chien pèse plus de 40 kg. Vous aurez alors besoin des services d'une entreprise de carcasse professionnelle de votre région qui traitera votre chien aussi hygiéniquement que les autres cadavres d'animaux.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 21 Nov. 2018Pour sa santé, faite faire de l'exercice à votre chat !2623 v.